Sans gluten.

Forum pour les intolérants au gluten.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les laitages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiss
Admin
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 47

MessageSujet: Les laitages.   Mar 17 Nov - 12:49

LES LAITAGES
Par le dr Donatini

Les laitages contiennent beaucoup de produits différents : des graisses néfastes qui peuvent aboutir à l’obésité, au diabète, à l’hypertension, au cholestérol , du lactose très aml toléré par le tube digestif qui perd sa capacité de le dégrader avec le temps ( plus de 70% d’individus serait intolérant après 50 ans), et les protéines qui sont des molécules à l’origine des réactions allergiques, c’est à dire de la synthèse des anticorps et de l’orientation de la défense de l’organisme contre des virus, des cancers, des allergènes. Selon que vous stimulez l’organisme, vous allez avoir des défenses qui vont s’orienter, soit contre l’infection et le cancer, c’est l’immunité de type 1, soit vers des allergènes présents en très petites quantités débouchant vers ce qu’on appelle l’allergie, et cela c’est l’immunité de type 2. On est en train de décrire une troisième immunité, l’auto immunité, c’est à dire qu’on se détruit soi même avec des maladies comme la polyarthrite, l’asthme, le diabète, la sclérose en plaques.
Il y a donc une perturbation de l’immunité où les cellules blanches de l’individu vont détruire certains organes.

Vous avez donc 3 facettes, et ce qui va moduler cela, se sont essentiellement les produits digestifs et la stimulation des globules blancs via la flore intestinale.

C’est relativement précoce dans le temps et cela devient prégnant au cours de l’âge.

D’où l’importance de manger correctement pour avoir une bonne flore intestinale et une bonne immunité.

Or le lait contient de très nombreuses protéines qui vont être segmentées par la digestion, passer dans le sang à travers la paroi intestinale qui peut être plus ou moins poreuse et le lait augmente la porosité digestive, le lactose également. Vous allez donc retrouver des fragments de protéines dans la circulation sanguine qui vont aboutir à la synthèse d’anticorps et de réactions allergiques. Ces fragments vont également stimuler les globules blancs présents dans la muqueuse digestive et favoriser une immunité de type 2 (TH2), donc affaiblir le type 1(TH1) et favoriser l’allergie.
L’affaiblissement de type 1(TH1) c’est l’infection, c’est le terrain propice au développement de cancers et donc l’allergie.

Des études épidémiologiques commencent à aboutir à des résultats inquiétants : l’augmentation du cancer de la prostate et du sein chez les consommateurs de laitages, le développement de maladies neurologiques et psychiatriques ( maladie de Parkinson, autisme, schizophrénie, dépression, hyperactivité ) seraient également concernées par la consommation de laitages et de gluten associés…
Revenir en haut Aller en bas
http://sansgluten.forumactif.com
 
Les laitages.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D.L.C des laitages dépassée ?!
» Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ?
» Les produits laitier ne sont pas nos amis pour la vie ...
» Diversification - Introduction laitage
» ferments lactiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans gluten. :: Votre 1ère catégorie :: VOS QUESTIONS.-
Sauter vers: