Sans gluten.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sans gluten.

Forum pour les intolérants au gluten.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle coeliaque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex67




Messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 54

nouvelle coeliaque Empty
MessageSujet: nouvelle coeliaque   nouvelle coeliaque Icon_minitimeLun 1 Fév - 10:01

bonjour je trouve votre site super !! eh oui depuis peu j 'ai été diagnostiquée coeliaque enfin après errance médicale de 4 ans bon j 'ai aussi une fibromyalgie mais bon !!!
je serais bien heureuse de pouvoir parler à quelqu'un ce n 'est pas évident tous les jours !!!! mais depuis l' arrêt du gluten mes douleurs abdominales ont disparues les diahrrées aussi cool enfin cela ne fait que 4 jours que je suis au régime mais c'est le jour et la nuit
mais je me demande comment je vais tenir au quotidient ce régime!!!! le pain me manque déjà !!!! lol! lol! lol!
voilà je me demandais s'il y avait quelqu'un qui se trouve en Alsace comme moi

je voulais savoir quand il y a marqué amidon dérivé c'est ok ou pas puis je le consommé ??? exemple les bouillons Knorr que l'on utilise pour la soupe ????? merci de me répondre bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kiss
Admin
kiss


Messages : 218
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 53

nouvelle coeliaque Empty
MessageSujet: Re: nouvelle coeliaque   nouvelle coeliaque Icon_minitimeLun 1 Fév - 10:37

Bonjour alex,
Sois la bienvenue sur le forum.

Le diagnostic est important, une fois posé, on peut enfin se débarrasser de ses douleurs, et de pas mal de maux qui nous pourrissaient la vie.

Même si cela fait peu de temps que tu as été diagnostiquée, tu en ressens déjà les bénéfiques, c'est vraiment formidable.

Pour ce qui est des bouillons knorr, personnellement je préfère éviter et aussi tout ce qui contient de l'amidon quand il n'y a aucune précision supplémentaire.

Généralement, lorsqu'il s'agit de l'amidon de blé ou maïs, cette précision est notée sur l'emballage, en cas de doute, il vaut mieux éviter.

Il y a de plus en plus de magasins bio qui ont des rayons sans gluten et tu peux trouver des bouillons, des fonds de sauce... garantis sans gluten.

Et j'espère qu'il y aura d'autres coeliaques alsaciennes qui viendront s'inscrire sur le forum pour que vous puissiez échanger.

Bonne journée
nouvelle coeliaque 583734
Revenir en haut Aller en bas
https://sansgluten.forumactif.com
alex67




Messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 54

nouvelle coeliaque Empty
MessageSujet: coucou   nouvelle coeliaque Icon_minitimeLun 1 Fév - 10:52

merci pour ta réponse


oui je suis contente que mes douleurs abdominales se sont enlevées !!! enfin j 'espère !!! le diagnostique sera officiel le 16 mars quand je retourne chez le rhumato par ce que ma prise de sang est hautement positive et biopsie négative !!! bizarre hein
enfin chez moi tout est bizarre lol! lol! lol!
je me demande comment je vais faire les cources ce mois ci parcours du combattant !!!!!! et c'est très cher ses produits sans gluten !! tu les achètes par internet ou en drande surface ?????
as tu déjà gouter les pâtes sans gluten ???? et comment faire une béchamelle quelle farine utilises tu ????? merci

je vois que pour toi ce n 'est pas facile tu es diagnostiquée coeliaque depuis longtemps ??????? as tu également une famille ???

bonne journée nouvelle coeliaque 583734 nouvelle coeliaque 583734 nouvelle coeliaque 583734
Revenir en haut Aller en bas
kiss
Admin
kiss


Messages : 218
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 53

nouvelle coeliaque Empty
MessageSujet: Re: nouvelle coeliaque   nouvelle coeliaque Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:24

J'achète mes produits sans gluten en magasin bio (j'ai un magasin près de chez moi qui a tout un rayon sans gluten. ça commence à bien se démocratiser!).

La béchamel, je la fais avec de la maïzena et de la margarine + lait de riz. Pour les farines, tu peux utiliser celle au riz, sarrasin, chataîgne, pois-chiche... sur le forum il y a la liste de toutes les farines que tu peux utiliser.

Tu vas apprendre, au fil des semaines les astuces pour cuisiner sans gluten.

Pour moi, ça fait 1 an que j'ai été diagnostiquée.
nouvelle coeliaque 583734
Revenir en haut Aller en bas
https://sansgluten.forumactif.com
kiss
Admin
kiss


Messages : 218
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 53

nouvelle coeliaque Empty
MessageSujet: Re: nouvelle coeliaque   nouvelle coeliaque Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:09

J'ai transféré tes derniers messages dans le post "notre parcours".
nouvelle coeliaque 583734
Revenir en haut Aller en bas
https://sansgluten.forumactif.com
Amicoeliac




Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 42

nouvelle coeliaque Empty
MessageSujet: J'ai une adresse   nouvelle coeliaque Icon_minitimeDim 13 Fév - 17:56

Bonjour Alex, je vois que vous êtes en Alsace et que vous étiez à la recherche de produits sympas sans gluten. J'ai créé Amicoeliac il y a 2 ans, nous sommes basé à Niederbronn les Bains et vous pouvez consulter notre site sur www.amicoeliac.com. Il s'agit d'un site commercial mais je suis bien entendu à votre écoute et là pour vous conseiller si vous avez des questions, c'est gratuit !!

Nos produits quant à eux ont l'avantage d'être excellent et surtout moins chers que ce que l'on trouve habituellement dans les grandes surfaces ou les sites en ligne.

L'intolérance au gluten n'est pas une fatalité, on peux être gourmet sans gluten contrairement à ce qu'on pourrait croire, il suffit d'un peu d'entrainement !

Courage pour la suite et à bientôt,
Catherine Christmann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle coeliaque Empty
MessageSujet: Re: nouvelle coeliaque   nouvelle coeliaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle coeliaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une coeliaque de 2 ans
» Récemment déclarée coeliaque...
» Nouvelle^^
» une nouvelle adhérente
» UNE NOUVELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans gluten. :: Votre 1ère catégorie :: PRESENTATION.-
Sauter vers: