Sans gluten.

Forum pour les intolérants au gluten.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 une nouvelle adhérente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rovatili



Messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 27

MessageSujet: une nouvelle adhérente   Sam 14 Avr - 18:48

salut à tous,

ca y est, j'ai sauté le pas. Il y aura 3 ans en juin je suis tombée malade. Je ne pouvais plus rien manger, tout ce que je mangeais me donner des diarrhées et des horribles douleurs gastriques. j'en suis arrivée au stade où je ne mangeais plus. Du coup la galere a commencé. Prise de sang, écho abdominale.. bref la totale, jusqu'à que mon medecin me dise "écoutes, ta prise de sang pour le test de la maladie de Coeliaque est positif, il va falloir que tu fasses une coloscopie" et là j'ai dit non, or de questions. Je ne peux pas avoir une maladie auto-immune, je ne peux pas etre malade, ce n'est pas possible, j'ai seulement 18 ans. Donc j'ai pas fait la colo, je suis allée voir mon médecin 2 fois en 3 ans (pour des avis gynécologiques, car elle est gynéco aussi), elle me demandait tu as toujours mal au ventre : "mal au ventre, pfff moi non jamais" Mais c'était faux, j'ai toujours eu mal au ventre, et j'allais toujours a la selle 4 à 5 fois par jour.

Il y a une semaine, j'ai choisi de faire un régime. donc comme tous les bons régimes hyperprotidiques, je ne mange plus de pain, de pates, de fromage, de pizza et j'en passe, la privation est au summum. Puis au bout d'une semaine je me suis rendue compte que j'allais à la selle plus qu'une fois par jour (je me suis dit c'est normal, il y a peu de résidus mais je mange des légumes à chaque repas, c'était bizarre) et après j'ai dit je vais essayer de manger du pain tous les matins. et la le drame, tout recommence.

Donc je me suis décidée, j'ai commencé un régime sans gluten et je vais voir mon médecin la semaine prochaine pour confirmer le diagnostic, déja établi il y a 3 ans et que je me suis gentiment cachée.
Mais cela me fait énormément de peine. c'est très difficile. c'est pour cela que je viens vous voir car seul l'entraide peut réconforter lorsqu'une maladie vous touche et que personne ne la comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Poupete2a

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 54

MessageSujet: Re: une nouvelle adhérente   Sam 14 Avr - 21:28


Ce n'est pas facile d'être diagnostiquée malade cœliaque! Et la coloscopie fait peur, mais on ne sent rien. Quand au régime, au début, on est un peu perdu mais petit à petit on s'habitue et en plus on se sent mieux!
Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle adhérente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ?
» Déménagement et nouvelle connexion Internet
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"
» Nouvelle série : Flash Forward!
» acide folique pour une nouvelle grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans gluten. :: Votre 1ère catégorie :: PRESENTATION.-
Sauter vers: