Sans gluten.

Forum pour les intolérants au gluten.

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ALIMENTS A EVITER

AuteurMessage
kiss
Admin

MessageSujet: ALIMENTS A EVITER   Ven 14 Aoû - 13:42

Les aliments contenant du gluten à éliminer :

-Pain à base de farine de blé, froment, de seigle, de kamut, d'épeautre, au levain, pain d'épice ou pain de mie et leurs dérivés sous forme d'amidon, farine, semoule, flocons.

-Biscottes, viennoiseries, biscuits industriels (salés ou sucrés), viennoiseries, beignets, crêpes...

-Farines de blé, d'orge, de seigle, d'épeautre et petit épautre, kamut, avoine...

-Pâte, raviolis, gnocchis, canellonis, tortellinis, chapelure, semoule de blé, galette de blé complet et contenant des germes de blé, orge, avoine... pain azyme, hostie.

-Viandes et poissons cuisinés, panés, en sauce, en croûte, en sauce, préparations à base de viandes hachées industrielles, quiches aux fruits de mer, surimi." ....

-Charcuteries industrielles (saucisson, patés, saucisses, jambon industriel, jambonneau pané, boudin noir industriel, boudin blanc industriel, pâté en croûte, friands, quiches, bouchées à la reine, pizzas, farce charcutière industrielle, quenelles industrielles...)

-Produits laitiers : Yaourts aux céréales, petits suisses aux céréales, fromage frais aux céréales.
Lait aromatisé. Certaines préparations industrielles à base de lait : flans, crèmes, laits gélifiés (vérifier auprès du fabricant). Certains fromages à moisissures et fromages à tartiner, cornet de glace.

-Légumes, féculents : pommes noisettes, chips (à vérifier), frites précuites, pommes Dauphines.
Pour les fritures, ne pas utiliser les mêmes bains que pour des produits panés ou les beignets.
Les conserves cuisinées.
Tous les produits industriels, cuisinés sont à vérifier.

-Fruits : oléagineux grillées à sec, figues sèches et pâtes de fruits en vrac (présence fréquente d’enrobage de farine pour éviter l’amalgame).

-Condiments : Eviter les mélanges d’épices moulues (peuvent contenir de l’amidon ou de la farine de blé pour éviter l’amalgame), vérifier la composition des moutardes. Certains Curry, sauce soja, Savora.

-Boisson : Bière, panaché. Certaines poudres pour boissons."
Revenir en haut Aller en bas
http://sansgluten.forumactif.com
kiss
Admin

MessageSujet: L'avoine   Sam 16 Jan - 11:28

Cas de l’avoine :

L’autorisation de l’avoine* dans l’alimentation sans gluten reste, à ce jour, encore discutée (rapport bénéfice/risque).

Il appartient au médecin d’autoriser ou non l’avoine, et ce, au cas par cas.

À noter toutefois qu’il est préférable, pour la période initiale de mise au régime sans gluten (1re année au moins), de ne pas introduire l’avoine pour ne pas risquer de fausser la réponse au régime.

(* Avoine et dérivés tels farines, bouillies, et tout autre préparation contenant de
l’avoine, riz sauvage).
aylimas

MessageSujet: yaourt aromatisé   Ven 2 Juil - 21:37

slt kiss je voudrai savoir si les yaourt aromatisé son interdite et aussi les figue seche maison.....merci
kiss
Admin

MessageSujet: Re: ALIMENTS A EVITER   Sam 3 Juil - 10:30

Les figues séches maison ne sont pas interdits. En ce qui concerne les figues industrielles, elles sont farinées, c'est pour cela qu'elles sont interdites mais si tu les fais toi-même, il n'y a pas de problème.

Pour ce qui est des yaourts arômatisés, que dit l'emballage? Regarde la composition.
Personnellement, je suis intolérante aux protéines de lait, donc je n'en consomme pas.
aylimas

MessageSujet: merci   Sam 3 Juil - 19:32

ok mais qu est ce que je doit trouvé sur l'etiquette pour que je sache que c pa a moi?
kiss
Admin

MessageSujet: Re: ALIMENTS A EVITER   Dim 4 Juil - 11:56

Es-tu intolérant au gluten?

Si oui, je suppose que ton médecin t'a donné la liste de tous les aliments qui en contiennent. Sinon, tu peux la trouver dans le post "aliment à éviter" et "apprendre à lire les étiquettes".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALIMENTS A EVITER   

ALIMENTS A EVITER
Page 1 sur 1