Sans gluten.

Forum pour les intolérants au gluten.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LA CHLORELLE.

Aller en bas 
AuteurMessage
kiss
Admin
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48

MessageSujet: LA CHLORELLE.   Dim 15 Nov - 12:04

LA CHLORELLE

Les 3 agents d'action :

La chlorophylle
La chlorelle est de toutes les plantes terrestres, ou marines, celle qui contient le plus de chlorophylle par gramme: 3g pour 100g.
Des études scientifiques ont confirmé que la chlorophylle était l'agent nettoyant le plus puissant connu dans la nature. Elle contribue à l'élimination et au nettoyage de notre système digestif, à l'oxygénation des tissus et à l'assainissement de la flore intestinale. L'apport de chlorophylle dans l'intestin produit un environnement défavorable à la croissance des bactéries indésirables: elle les empêche de croître en agissant préventivement.


La membrane cellulaire
Les capacités de détoxication de la chlorelle sont obtenues notamment grâce à la membrane cellulaire qui a la faculté de fixer les produits chimiques et les métaux lourds (plomb...). La membrane cellulaire n'étant pas digérée, elle en assure ensuite le rejet par les voies naturelles (selles et urine).


Le C.G.F.: Chlorella Growth Factor
Le C.G.F. ou facteur de croissance chlorelle provident du noyau de la cellule et confère à la chlorelle un taux de multiplication très rapide. Il possède en particulier des concentrations importantes en acides nucléiques: ADN et ARN sont indispensables à la division, à la multiplication et à la croissance cellulaire. Notre chlorelle contient 14g de C.G.F. pour 100g.
Le C.G.F. renforce les défenses naturelles, équilibre la flore intestinale et accélère la cicatrisation. Le C.G.F. est un concentré énergétique qui demeure actif très longtemps. Il favorise la multiplication et la régénération cellulaire et renforce aussi toutes les fonctions des organes.

La chlorelle, une micro-algue riche en nutriments
La chlorelle contient plus de 60% de protéines végétales mais aussi des vitamines (A, bêta-carotène, B, C, E et K) et des minéraux (calcium, fer, phosphore, manganèse et zinc).
Elle renferme également 3 éléments très importants: la chlorophylle et la membrane cellulaire qui sont des détoxiquants et le C.G.F. qui est un régénérant des cellules de l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansgluten.forumactif.com
kiss
Admin
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48

MessageSujet: Re: LA CHLORELLE.   Dim 15 Nov - 12:07

Je ne suis pas toujours très disciplinée côté alimentaire. Il m'arrive encore de faire des écarts (volontaires) mais aussi involontaires (compositions pas terribles qui me font réagir).

J'ai donc commencé une cure de chlorelle qui m'aide à mieux éliminer et à souffrir moins longtemps mais aussi à combler mes carences (fer-calcium-magnesium).
Revenir en haut Aller en bas
http://sansgluten.forumactif.com
kiss
Admin
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48

MessageSujet: Re: LA CHLORELLE.   Dim 15 Nov - 12:08

UNE COMPARAISON DE LA CHLORELLA ET LA SPIRULINE :

On demande souvent quelles sont les différences entre la chlorella et la spiruline. Les premières plantes vivant sur la terre, ainsi que ls premiers animaux, étaient unicellulaire. La chlorella étant unicellulaire et la spiruline multicellulaire, cela démontre l'ancienneté de la chlorella sur la spiruline. Une autre différence est que la spiruline est cultivée dans une eau légèrement salée et la chlorella pousse dans l'eau douce.

UNE ENERGIE PLUS CALME :
Les deux plantes contiennent beaucoup de protéines, autour de 60%. Les deux plantes donnent aux consommateurs un renfort d'énergie, mais la chlorella a moins tendance à trop stimuler le corps. Une étude a démontré que la chlorella est capable de calmer un coeur qui bat trop vite.

La chlorella contient 30 % plus de fer que la spiruline, et elle a une légère préférence pour prévenir l'anémie. Par conre, elle contient moins de calcium que la spiruline. Cependant, selon un rapport de conférence récent au Japon, la chlorella peut aider le corps à lutter contre l'ostéoporose.

La chlorella contient le double de vitamine B12 que la spiruline, et entre 2 à 4 fois de plus de chlorophylle. La chlorella contient de la vitamine C; la plupart de la spiruline sur le marché ne liste pas la vitamine C comme ingrédient. La chlorella contient presque tous les acides aminés requis par le corps humain, et le niveau d'acides nucléiques le plus élevé dans une plante.

UNE ABONDANCE D'ENERGIE NATURELLE :
Grâce à sa teneur (61%) en protéine, et aussi son cocktail puissant d'acides aminés, vitamins et minéraux, la chlorella augmente notre énergie naturelle. Il faut compter à peu près 3-4 semaines avant qu'un individu de santé normale ressente l'effet chlorella. Ce complément alimentaire est entièrement naturel et son premier effet est de détoxifier le corps. C'est après ce processus de nettoyage que l'on commence à ressentir la différence.IL N Y A AUCUNE CONTRE INDICATION MEME A FORTES DOSES.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansgluten.forumactif.com
Poupete2a

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 55

MessageSujet: Comment consomme-t-on la Chlorelle   Mar 20 Déc - 20:09

Je suis intéresée par la Chlorelle, comment la prend-t-on et avant tout où peut-on se la procurer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA CHLORELLE.   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CHLORELLE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crudivore su'l b.s.
» la chlorelle ou chlorella
» LA CHLORELLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans gluten. :: Votre 1ère catégorie :: SANTE, BIEN-ÊTRE.-
Sauter vers: