Sans gluten.

Forum pour les intolérants au gluten.

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le régime seignalet.

AuteurMessage
kiss
Admin

MessageSujet: Le régime seignalet.   Ven 14 Aoû - 21:05

Le régime seignalet : le régime ancestral.

Le traitement logique de nombreuses maladies est le retour à un régime alimentaire de type ancestral, proche de celui pratiqué par les hommes préhistoriques.
Régime hypotoxique, ancestral ou originel sont les termes qu'utilise le Dr Jean Seignalet pour qualifier sa nutrition .

Voici les principes de cette nutrition :
1) Supprimez tous les laits animaux (vache, chèvre, brebis) et de leurs dérivés : beurre, fromage, crème, yaourt, glace.
2) Exclusion des céréales mutées (blé, maïs, seigle, orge, avoine) et consommation des céréales non mutées (riz, sarrasin, sésame).
3) Consommez des produits soit crus, soit cuits à une température inférieure à 110°C.
4) Exclusion des huiles extraites à chaud et/ou cuites au profit des huiles vierges consommées crues.
5) Consommez sel et sucre complets et ayez une préférence bien sûr pour les aliments biologiques qui contiennent moins de produits toxiques de type pesticide,
6) Enfin une supplémentation en vitamines et en minéraux à doses physiologiques en proportions harmonieuses, est recommandée, à voir avec votre medecin traitant.

Cette diététique repose sur un choix qualitatif et non quantitatif. Il s'agit de modifier ses habitudes alimentaires plutôt que d'essayer de substituer un produit à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansgluten.forumactif.com
kiss
Admin

MessageSujet: Re: Le régime seignalet.   Ven 14 Aoû - 21:11

En excluant tous les aliments dits "mutés", le régime seignalet apporte une amélioration rapide de l'état de santé de l'intolérant au gluten et lactose.

Cependant, le suivi au quotidien est laborieux et il faut une bonne dose de motivation pour le respecter à la lettre.

Je tiens à préciser que je ne "prône" pas ce régime. Je m'inspire de certaines règles qui me semblent juste et efficace sur mes intolérances (gluten-lactose) mais je ne le pratique pas de façon assidue.

Je comprends tout à fait les personnes qui font le choix de le suivre, pour des raisons de santé, elles seront donc les bienvenues sur le forum.
http://sansgluten.forumactif.com
petitbouchon01

MessageSujet: Re: Le régime seignalet.   Jeu 16 Juin - 20:00

MOi je le pratique depuis 3 semaines, pour le moment ça va pas trop de "craquage"...
Prescrit par une nutritionniste
bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le régime seignalet.   

Le régime seignalet.
Page 1 sur 1