Sans gluten.

Forum pour les intolérants au gluten.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 kiss.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiss
Admin
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 47

MessageSujet: kiss.   Ven 14 Aoû - 18:55

Bonjour,
Je me présente, j'ai 38 ans, je suis mariée avec 3 enfants.

J'ai découvert mon intolérance au gluten il y a 6 mois après un long parcours du combattant.

Tout à commencé il y a quelques années avec des souffrances pénibles : douleurs d'estomac quasi constantes, douleurs articulaires, crampes abdominales, nausées, reflux gastriques... et je vous épargne les symptômes les moins joyeux!

Après avoir vu un reportage aux infos, je suis allée voir mon généraliste (il y a 3 ans environ) pour lui faire part de mes doutes : il me répond que non, je suis "juste" dépressive! Il me flanque sous lexomyl quelques mois mais rien ne change et pour le coup, je tombe vraiment en dépression!

Il y a un an, après avoir changé de médecin traitant, j'en parle de nouveau (entre temps, je m'étais persuadée que j'affabulais) et rebelote, cette fois, il ne s'agit pas de dépression mais de stress : vlan, me voilà avec un wagon de médicaments pour calmer tout ça!

Et puis, miracle, il y a quelques mois, alors que j'avais décidé de consulter un acupuncteur pour ce fameux stress, je me retrouve face à un homme qui me dit : nous avons traité le stress, la dépression (j'avais souvent des épisodes dépressifs), les douleurs articulaires... ça ne va pas toujours pas, je pense plutôt à une intolérance au gluten!

Mon sang n'a fait qu'un tour! Cela faisait plusieurs années que j'essayais de sensibliser mes toubibs sur le sujet et voilà que mon acupuncteur m'en parlait enfin!!!

Prise de sang : test positif! colio... visite chez le gastro! Voilà, le diagnostic est (enfin) posé, il s'agit bien d'une intolérance au gluten!

Après une période de soulagement, je savais enfin ce qui me faisait souffrir et comment le combattre, je suis tombée dans une déprime terrible à cause de la complexité du régime.

ça peut paraître facile pour certaines personnes, moi, j'ai beaucoup de mal à le suivre correctement. C'est pour cela que j'ai créé ce forum. J'espère trouver une aide et un réconfort (je me sens un peu seule dans mon combat au quotidien même si mon entourage comprend que cela soit fastidieux).

J'espère que nous serons bientôt nombreux pour nous porter "secours" les uns et les autres, nous échanger nos conseils, nos connaissances et nous soutenir.

Merci à vous.
Bizz.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansgluten.forumactif.com
Xan'



Messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: kiss.   Lun 25 Jan - 21:47

Bonjour Kiss !

Merci pour ce forum ! Je me retrouve dans ce que tu dis. J'ai toujours eu des problèmes de dépression, sans savoir pourquoi.

C'est à l'âge de 31 ans que j'ai découvert mon intolérance au gluten. En effet, j'avais aussi des troubles digestifs (constipation, ballonnement, gaz, manque de fer) et mes enfants avaient le même problème de constipation, dès leur plus jeune âge. Mon aîné a aussi eu une dysplasie de l'émail dentaire, c'est à dire que ses dents se sont abîmées très tôt, jusqu'au point de ne laisser que des picots noirs.

Dès que j'ai arrêté de manger du gluten, j'ai découvert ce que c'était de se réveiller avec le sourire aux lèvres, d'entamer la journée avec un optimisme et non une fatigue chronique.

Je trouve dommage d'avoir dû attendre 31 ans avant de découvrir mon intolérance. Je vais mieux aujourd'hui, et j'ai même pu reprendre un boulot en conciliant ma formation d'informaticienne et mes recherches en tant qu'intolérante au gluten ! Je m'occupe du site sans gluten où nous vendons des produits pour malades coeliaques !! Incroyable, non ?

Je suis d'accord avec toi Kiss, on a besoin de soutien. Il paraît que 50% des malades coeliaques n'arrivent pas à changer leurs habitudes alimentaires parce que c'est trop dur. Nous on va s'encourager mutuellement.

Personnellement, je suis aussi allergique à la caséine et au soja... Mais ça c'est encore autre chose !

Bises, à bientôt,
Xan'
Revenir en haut Aller en bas
kiss
Admin
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 47

MessageSujet: Re: kiss.   Lun 25 Jan - 22:33

Salut xan,

Je suis heureuse de t'accueillir sur le forum.

Beaucoup d'histoires se ressemblent finalement : des années de douleurs, de fatigue... avant qu'un diagnostic soit posé.

Et personnellement, malgré le soulagement que cela m'apporte, j'ai du mal à suivre mon régime de façon stricte. Surtout que, comme toi, il n'y a pas que le gluten mais aussi les protéines de lait, les arachides, le cacao et l'orange.

ça fait beaucoup et je suis vite découragée.

Mais lorsqu'on se sent compris et écouté, ça aide à reprendre sérieusement son régime.

Tu es ici, chez toi, n'hésite pas à venir nous parler de toi ou de ton site.

Revenir en haut Aller en bas
http://sansgluten.forumactif.com
manuel13



Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 41

MessageSujet: Re: kiss.   Mar 28 Sep - 12:13

bonjour kiss,tout d'abord bravo pour le forum ,
ma femme etait dans le meme etat que toi,c'est pour sa que je mesuis inscrit sur le forum,j'essaye de faire en sorte qu'elle mange normalement en regardant tout avant de lui faire a manger car la fatigue n'est pas encore parti chez elle! sa rend malade les personne qui sont autour aussi car on peut rien faire si c'est que de l'encourager!
tu as du courage toi aussi que pour sa bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: kiss.   

Revenir en haut Aller en bas
 
kiss.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» first kiss
» Kiss Kiss Bang Bang
» First Kiss
» Les plantes alliées aux plantes carnivores
» Arte: Camarades Cosmonautes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans gluten. :: Votre 1ère catégorie :: PRESENTATION.-
Sauter vers: