Sans gluten.

Forum pour les intolérants au gluten.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Allergie et intolérance.

Aller en bas 
AuteurMessage
kiss
Admin
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 47

MessageSujet: Allergie et intolérance.   Ven 14 Aoû - 18:25

Différence entre allergie et intolérance.

L'allergie

Allergie alimentaire : elle est détectable dans le sang par la présence d'anticorps (IgE, IgA), fabriqués contre des substances étrangères (antigènes).
Certaines manifestations sont spécifiques à l'allergie alimentaire. Il s'agit d'un asthme, d'une rhinite, de démangeaisons du palais, voire d'un choc anaphylactique qui doit être traité en urgence. Attention, tous ces signes n'apparaissent pas forcément ensemble chez une personne.


Et surtout, l'allergie alimentaire a la particularité de survenir très rapidement, de quelques minutes à deux heures, après l'ingestion de l'aliment en cause. Exemples les plus fréquents : poissons, crustacés, œufs, arachide, lait et certains fruits comme la banane ou les fraises.



L'intolérance

L'intolérance est la partie immergée de l'iceberg.
Elle peut amener à la transformation de protéines en fragments toxiques pour l'organisme, dont l'une des causes principales provient d'une intoxication aux métaux lourds. Dans l'intolérance alimentaire, ce n'est pas l'aliment lui-même qui est à l'origine du phénomène, mais son accumulation qui va provoquer par une métabolisation défectueuse, une inflammation chronique à l'origine de diverses maladies pouvant toucher tous les systèmes.
Elle est détectable par l'analyse sanguine qui permet, par la mise en contact des leucocytes du patient avec divers allergènes (aliments / additifs / conservateurs), d'évaluer cette intolérance par l'observation au microscope des phénomènes qui en résultent, et également par une analyse des peptides urinaires.

L'intolérance est une véritable bombe à retardement !
Revenir en haut Aller en bas
http://sansgluten.forumactif.com
 
Allergie et intolérance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allergie aux médicaments
» allergie aux produits naturels ??
» Allergie et choc anaphylactique (?)
» Belle allergie aux patchs Emla
» petite allergie, help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans gluten. :: Votre 1ère catégorie :: L'INTOLERANCE AU GLUTEN.-
Sauter vers: